• Faites le mur !
  • Faites le mur !
  • Faites le mur !
  • Faites le mur !
Départ
Place du Mirailh
40100 Dax

Arrivée
Place du Mirailh
40100 Dax

30 min
6.60 km
Très facile

Levez les yeux, à chaque coin de rue se cache peut-être la dimension thermale de Dax. Sur les murs, une étranges scénographie tisse un lien invisible entre passé et présent. Jeunes artistes ou talents confirmés vous guident et vous invitent à faire le mur.

DÉPART
Rendez-vous place du Mirailh où vous découvrirez deux visages intimement reliés par des feuillages aux couleurs éclatantes. Œuvre de MOINS12PROD.

SWATHI ET VIJAY
A l'angle de la rue Neuve et la rue d'Eyrose, SWATHI et VIJAY nous proposent dans la veine de leur style très urbain et délicat cette jeune fille qui écoute de la musique.

JÉRÔME RASTO
Au 3 rue d'Eyrose, JÉRÔME RASTO propose son interprétation de Dax où la tour du blason s’est imposée, le symbole d’une ville fortifiée aujourd’hui ouverte sur l’avenir, sur l’art, la culture, sur la couleur, la beauté et la fantaisie, une tour rose.

YAKES
Au 13 Bd du maréchal Foch, sur le thème de l'eau YAKES met en avant des éléments architecturaux de la ville.

ALBER & GILBERT MAZOUT
Laissez l'office de tourisme sur votre gauche et avancez vers le patio derrière le portail ! Vous y découvrirez les œuvres de ALBER et GILBERT MAZOUT.

JEAN-LUC FEUGEAS
Depuis le parking Chanzy, admirez l’œuvre de JEAN-LUC FEUGEAS qui vous propose une réflexion sur le voyage, l'homme et la mer.

OLIVIER BONHOMME
Direction le boulevard Carnot et ses jolies maisons! Remontez la rue jusqu'à l'église Saint-Vincent. Ensuite, passez devant le collège Léon des Landes puis remontez l'avenue Paul Doumer et le lycée de Borda. Vous voici maintenant devant l’œuvre d'OLIVIER BONHOMME au trinquet des Charmilles.

RUSS
Au rond point, prenez la première à gauche, avenue Victor Hugo. Votre regard sera attiré par l'oeuvre de RUSS sur le mur d'un immeuble au feu tricolore à droite.

JEFAEROSOL & PETITE POISSONNE
Remontez maintenant jusqu'à la place Saint-Pierre puis contournez le rempart visible en prenant le cours Pasteur pour découvrir l'immense fresque de JEFAEROSOL, puis ensuite la rue des Barnabites pour admirer l’œuvre de PETITE POISSONNE.

KAZY USCLEF & LA MAIN GAUCHE
Direction la gare SNCF! Sur le chemin vous pouvez faire un crochet par l'hôpital (+ 2km au total) pour découvrir l’œuvre de TOMADEE. Si vous suivez le parcours initial, rendez-vous au passage sous terrain avec KAZY USCLEF. Lors de votre prochain passage en voiture dans ces environs, tournez la tête vers les voies ferrées : vous apercevrez l'oeuvre de LA MAIN GAUCHE sur l'établissement Le Bonifieur, visible depuis la route du Halage.

ARRIVÉE
Rejoignez l'avenue Saint-Vincent-de-Paul et sa piste cyclable, pour aller place de la fontaine chaude. De nombreuses œuvres vous attendent : les colonnes de l'Institut du thermalisme par JORDANE SAGET, LULAGOCE avec sa cigogne et enfin rue Saint-Ursule avec KAN DMV et KORALIE & SUPAKITCH.

Brochures et documents téléchargeables

Votre contact

Office de tourisme du Grand Dax

11 cours Foch
40100 Dax