A Labenne, le circuit vert

VTTFacile8.00 km35 minEspace naturel préservéSportFamilleBoucle
Rond-Point de l'Europe
40530 Labenne
Parcours facile et plat, possible à pied ou VTT avec ambiance forestière : pins maritimes, chênes lièges, arbousiers, chênes francs, ajoncs et genêts. Etape 1 Rond point de l'Europe Etape 2 Vous suivez au départ un chemin vestige de la seconde guerre mondiale : la piste allemande. Autrefois, bétonnée cette piste vient d'être rénovée. 100 m avant la Chapelle, prenez à droite, puis à gauche. Etape 3 Avant la Bergerie (maison isolée) tournez à droite. Vous traversez la passerelle de Pelic en poursuivant tout droit sur le chemin de Matecul (l'ancien petit train forestier). Vous passez devant le centre équestre et la station d'épuration. Etape 4 Empruntez sur votre droite le chemin sablonneux qui conduit à l'aire de pique nique. Traversez la route à hauteur du rond point, direction le Stade de Labenne. Passez le Boudigau par la passerelle du stade. Etape 5 Depuis la passerelle du stade, prenez le sentier forestier à droite. Continuez jusqu'à la passerelle de l'Anguillère. Avancez tout droit Allée de Provence, puis à droite Allée des Pyrénées pour revenir au Rond point de l'Europe. La boucle est bouclée !

Votre contact

Pays ALO
Pays Adour Landes Océanes 37 Rue des Artisans
40230 Saint-Geours-de-Maremne
Retrouvez ce parcours sur l'application mobile Loopi
Scannez le QR code, enregistrez en favoris ou lancez le guidage, il n'y a plus qu'à profiter !
google-playapp-store

Revêtement des voies

675 m sur voie asphaltée ou goudronnée
3.00 km sur revêtement non renseigné dans la base de données Open Street Map
1.18 km sur chemin roulant (sable compacté, gravillons, pavés)